On vous a offert ou vous vous êtes offert un moment de rêve. Vous avez d'ores et déjà été inscrit(e) sur la liste des passagers. Nous vous contacterons en fonction de:

  • La météo
  • Votre rang dans notre planning de réservations
  • Les disponibilités régulières que vous nous avez indiquées 

Dès qu’une météo favorable se présente le pilote vous appelle au mieux 72 h à l'avance, en général plutôt 48h et, selon vos disponibilités, vous voilà prêt à prendre votre envol. En sus du pilote, trois passagers prendront place dans la nacelle.

 

Le rendez-vous habituel se situe à Chateauponsac. Toutefois nous nous déplaçons dans toute la Haute Vienne et au-delà.

Vous êtes vêtu(e) de vêtements confortables et de chaussures de sport. Inutile de vous couvrir outre mesure : la température n’est guère plus fraîche à quelques centaines de mètres de hauteur.


A votre arrivée sur le site du décollage, le pilote et les équipiers vous demandent si vous voulez participer à la préparation du ballon. Lorsque tout est prêt et le ballon gonflé, le pilote vous invite à monter à bord. Avant l’envol il vous donne les consignes de sécurité. Puis c’est le moment de la « pesée », celui où le ballon, frôlant l’herbe, ne pèse presque rien. Quelques coups de brûleur supplémentaires et vous voilà déjà à quelques dizaines de mètres de hauteur. Extraordinaire sensation de calme et de légèreté tandis que les spectateurs vous font des signes du bras !

 

Le pilote qui vous accompagne est hautement qualifié et sera prêt à répondre à vos questions. En l’air vous admirez le paysage, vous ressentez les odeurs de terre labourée et de sous-bois, vous écoutez le murmure frais des ruisseaux, vous découvrez les animaux sauvages dans leur environnement. Pendant ce temps grâce au contact radio et au portable les équipiers vous suivent avec voiture et remorque pour vous ramener au champ de décollage.

 

A peine la montgolfière a-t-elle touché terre que, déjà, gens du voisinage et passants ayant arrêté leur voiture viennent en curieux vous demander vos impressions.

Le vol proprement dit va durer environ 1h mais depuis votre arrivée jusqu’à votre retour il se sera écoulé environ 3 heures. Au retour au point de rendez-vous vous partagez petit déjeuner ou une coupe de champagne avec le pilote et les équipiers. Il est également temps pour le pilote de vous remettre votre diplôme !

 

Avant de vous séparer vous souhaiterez peut-être échanger vos coordonnées avec les autres passagers afin de partager photos et souvenirs.